Je ne tiens pas à être un énième témoignage de victime de viol ou de survivante, selon l'appellation que vous préférerez. Je ne tiens pas à écrire un ouvrage qui prendra la poussière sur des tas d'étagères ou quelques rayons de librairies. J'aimerais que mon récit, non loin d'en être un de plus, soit l'expression, non, la preuve, que l'on peut réapprendre à vivre après avoir été violée. Car, bien que le parcours soit semé d'embûches, la résurrection existe. À la lecture de la mienne, j'aimerais que les victimes, non encore survivant.e.s, s'en inspirent pour réapprendre à vivre. Il serait prétentieux de ma part de me penser comme un modèle mais j'estime que chaque victime mérite ô combien de vivre, de sourire de nouveau, de savourer chaque instant de vie. Si ces quelques mots peuvent y contribuer, alors il est temps que je vous raconte mon histoire.
Mariam, Asiya et Anissa ont 11, 7 et 5 ans quand elles sont violées. Les agresseurs sont l'oncle paternel, un jeune du quartier et le fils de la nourrice. Du viol elles ne se souviennent pas. Leur corps, pour les protéger, a procédé une amnésie traumatique. Des années après les faits, les souvenirs reviennent et elles décident de porter plainte.
Karyn est une danseuse hors pair au physique avantageux, Léa est une mère de 4 enfants, infirmière de métier, chanteuse à ses heures perdues. A première vue, elles ont tout pour mener une vie sans accroc. Le hic ? C'est qu'elles aiment le même homme : Kevin Kallan, un danseur confirmé au charme inaltérable. Karyn l'a aimé, Léa l'a épousé. Au-delà des apparences, elles partagent respectivement un lourd secret, une tare inavouable, une part de leur innocence leur a été arrachée, broyée, volée : elles ont été violées.
Dans la ligne 6 du métro parisien, les regards de Kiana et Raphael s'échangent et se croisent. Ils ne durent qu'un millième de seconde et seront pourtant inoubliables. Une alchimie se crée et chacun est troublé par la présence de l'autre. Puis, le métro s'arrête et vient le temps de la séparation. Pourtant, ni Kiana ni Raphael ne parviendront à se défaire de l'emprise de l'autre: leur âme sœur. Les mois défilent. Kiana se réveille en sursaut et doit se rendre à l'évidence: l'amour de sa vie l'a abandonnée sans laisser de traces. Dans cette quête d'un amour éternel, elle découvre qu'un secret la liait à l'amour de sa vie, un secret qui les a d'abord unis mais qui a fini par les séparer. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs blessures? Le chagrin causé par l'autre peut-il être effacé par la promesse d'un amour éternel?